Home Features du voter par internet Participation en temps réel

Participation en temps réel

Grâce au système de vote électronique de POLYAS, vous pouvez prendre connaissance du nombre d'électeurs ayant pris part au vote. Vous pouvez ainsi suivre en temps réel le taux de participation électorale. 

Suivre la participation électorale en temps réel

Au fur et à mesure, le système de POLYAS compte, les votes qui ont été envoyés à l'urne électronique. Dans le "Cockpit - votants", vous trouverez un graphique qui montre, en temps réel, l'évolution de la participation électorale. Le graphique est réalisé à partir d'environ 100 points de mesure, relevés pendant la période électorale. Les mesures sont prélevées avec une distance qui varie d'un minimum de 5 minutes à un maximum de 1 jour. D'une mesure à l'autre, l'intervalle est régulier de manière à obtenir un diagramme précis qui corresponde à l'ensemble de la période électorale.

Exemple :
Un vote dure 4 jours, c'est-à-dire 96 heures. Le système réalisera 96 relevés afin que le graphique soit actualisé toutes les heures. 

Demander un devis

Une vue d'ensemble sur la liste des électeurs

Grâce au système de vote électronique de POLYAS, vous pouvez consulter dans la liste des électeurs, quels individus ont déjà voté. En effet, dès quel les électeurs ont voté, ils sont recensés sur la liste des électeurs par le système.

Évidemment, vous ne recevez aucune information concernant le choix fait par chaque électeur. Une des premières priorités de POLYAS est de garantir le secret du vote.

Avec cette fonction, on peut diviser l'électorat en électeurs actifs et passifs. Cela vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour contacter et motiver les électeurs qui n'ont pas encore voté.

Conseli de POLYAS : contactez nos experts et obtenez plus d'informations sur les bonnes stratégies pour motiver les électeurs.
Contactez nos experts !

Augmenter la participation électorale

Avoir la possibilité de voir en temps réel quelle est la participation des électeurs signifie obtenir des informations importantes sur ces électeurs. Cela vous permettra d'agir très rapidement en contactant et motivant les électeurs qui n'ont pas voté, comme par exemple par mail.