Home Sécurité

Utiliser le vote électronique en toute sécurité

Choisir POLYAS signifie choisir la sécurité maximale

  • Protection et sécurité des données garanties par le droit allemand 
  • Résultats du vote immédiats et valables en droit
  • Protection et sécurité des données garanties par le droit allemand

Demander un devis Demander un demo

Data protection and secure servers for online elections

Protection et sécurité des données garanties par le droit allemand

POLYAS, en tant que société allemande, suit les dispositions relatives à la protection des données énoncées par le droit allemand et est surveillée par les autorités compétentes de l’État allemand. 

Toutes les données sont sauvegardées et traitées exclusivement en Allemagne. Nos serveurs pour le vote sont hébergés dans plusieurs centres informatiques, situés en différents endroits en Allemagne. Les dispositifs que nous employons utilisent des serveurs redondants, combinés à des disques durs externes RAID. De cette façon, la sécurité des données et le vote non modifiable sont garantis.

Résultats du vote immédiats et valables en droit

POLYAS garantit des résultats au vote électronique juridiquement contraignants. En effet, le système du vote de POLYAS a été élaboré pour garantir des votes valables en droit. Ainsi, dès qu'un nouveau vote en ligne est créé, 4 sous-systèmes sont également générés automatiquement. Ils sont indépendants les uns des autres et placés en des endroits différents. De cette manière, seuls les électeurs peuvent accéder aux votes et au système. Le vote est ensuite enregistré dans les urnes électorales de POLYAS et anonymisé. Un système de validation contrôle enfin toutes les étapes intermédiaires du vote.

Des techniques cryptographiques, comme la signature numérique, sont utilisées pour protéger le vote en ligne contre les fraudes. La division en sous-systèmes de POLYAS assure l'intégrité des données et le secret du vote. Avec ce système, il est impossible de remonter du bulletin de vote à l'identité de l'électeur.

Plus d'informations sur le système de vérification des résultats électoraux.

Secure authentication of voters

Authentification des électeurs en toute sécurité

Les électeurs reçoivent un identifiant-électeur et un mot de passe qu'ils peuvent utiliser seulement une fois. Grâce à ces données les électeurs peuvent accéder au système où se trouve la liste des électeurs. De cette manière, le système vérifie si l'électeur a le droit d'accéder au vote. L'électeur est ensuite anonymisé par une clé de vote temporaire qui rend impossible de remonter du bulletin de vote à l'identité de l'électeur. 
POLYAS offre aussi, sur demande, d'autres modes d'enregistrement.

Plus d'informations sur l'authentification des électeurs en toute sécurité